Enfin, Mike Laboureur et les Capellois ont officiellement été sacrés champions en P2B après une vingt-et-unième victoire contre Pepinster, 91-75. Un superbe accomplissement pour un groupe qui a assumé son statut tout au long de la saison.
Enfin ! Enfin, les Capellois sont champions en P2B après une vingt-et-unième victoire, 91-75 dans le derby contre Pepinster. « C’est certain que c’est une forme de délivrance d’être officiellement sacrés même si depuis la victoire à Saint-Michel, le titre nous tendait les bras », nous confie Mike Laboureur. « Notre erreur à Belleflamme (ndlr: seule défaite de Kapel) nous a rendu un peu plus de motivation et, surtout, donné l’opportunité de pouvoir fêter ce titre à la maison. »
Même si cette saison n’est pas encore totalement achevée, elle ne peut être qualifiée que de réussie pour Henri-Chapelle. « Les derbies sont toujours des rencontres particulières et nous avons eu la chance de disputer ceux-ci devant un public présent en nombre. Et ça, ça nous avait manqué », reconnait le pivot au moment de jeter un premier coup d’oeil dans le rétroviseur. « Je suis surtout heureux de ce titre pour l’équipe, pour nos fidèles supporters qui nous accompagnaient chaque semaine et, bien sûr, pour le le club. Avec une mention toute particulière pour l’organisation de cette fête du titre qui fut magistrale ! »
Dominateurs tout au long de la saison, les Capellois ont assumé leur statut. « Comme l’avait très joliment dit un journaliste : c’est le sexy rouleau compresseur capellois (rires). Nous formons un groupe dans lequel chaque individualités a quelque chose à apporter », sourit Mike. « Dans chaque secteur de jeu, nous avons la chance d’avoir des joueurs capables de faire la différence. Et puis, les années d’expérience sont là, sans parler de la puissance ou des kilos… C’est selon (rires). »
Bonus : le reportage de Védia à découvrir ici.