« Dix-huit ans que nous portons le même maillot »

Avant de voguer vers d’autres horizons, Romain Cawez et les Carriers veulent clore en beauté ce long chapitre sprimontois. Entretien.

Romain, comment analyses-tu votre fin de saison en P2B ?

Nous continuons de nous accrocher malgré les blessures et abandons que nous subissons. Nous avons toujours la même envie de gagner même si nous savons que ce sera très difficile de nous sauver. Nous avons à coeur de finir tout de même le mieux possible pour pouvoir bien fêter notre dernier match sous les couleurs de Sprimont car, avec certains, cela fait quand même dix-huit ans que nous portons le même maillot et ce sera une page qui se tournera. Nous aurons envie de faire une belle fête pour le dernier match avec beaucoup de public et probablement une super troisième mi-temps (rires).

Comment aborderez-vous cette dernière ligne droite ?

Nous abordons toujours les matchs de la même façon : nous jouons pour gagner ! Malheureusement, il nous manque toujours ce petit quelque chose pour arriver à décrocher des victoires. C’est frustrant car nous parvenons à bien embêter tous les adversaires que nous rencontrons mais nous n’arrivons jamais à passer devant ou à conserver notre avance. Nous essayons de travailler là-dessus.

Dimanche, tu affronteras ta future équipe de Theux. Cela rajoute-t-il du piment à ce derby ?

Evidemment, chaque joueur a toujours envie de bien prester et encore plus devant sa future équipe. Mais c’est aussi ainsi un contexte qui peut favoriser un mauvais match. C’est clair que je serai encore plus motivé pour gagner et que je motiverai encore plus le reste de la troupe sans toutefois me prendre la tête.

Quelles seront les clés de cette rencontre ?

C’est difficile à dire. Je sais que Theux finit la saison avec un petit effectif, tout comme nous vu que nous sommes sept pour l’instant. Je pense que ce qui peut faire pencher la balance, ce serait la constance dans l’adresse et dans l’intensité – notamment défensive – car ce sont deux paramètres fluctuant chez nous.