« Rare que nous marquions autant »

Le suspens fut absent à Blegny, les Miniers repoussant rapidement les Theutois dans les cordes pour s’imposer dans les grandes largeurs, 53-94. Reportage.

A domicile, Deleval (5 unités) allumait la mèche et Honhon (19 unités) poursuivait le boulot pour permettre aux Miniers de creuser un premier écart, 23-11 après dix minutes. Le second quart permettait aux locaux d’assurer leur victoire en collant un 30-18 aux Theutois pour mener 53-29 à la pause. La deuxième période ne changeait rien à la situation, les pensionnaires de Blegny continuant de démontrer leur supériorité et permettant à Hervé Odeurs de faire tourner son large banc pour une victoire conséquente, 53-94.

« Nous avons vraiment réussi un gros match car c’est rare que nous marquions autant », reconnait Ludovic Snoeck. « Notre pression défensive nous a permis de partir en contre-attaque et de mettre des paniers faciles. Nous avions peur du retour de Theux en deuxième mi-temps mais nous avons continué sur notre lancée avec une bonne réussite aux shoots. » Et d’ajouter : « Contrairement à d’autres matchs que nous avions pourtant bien en main, cette fois, nous avons su empêcher nos adversaires de se remettre dans le bain. »

Crédit photo : Philippe Collin