« Plus les semaines passent, plus nous pensons que cela va le faire »

A domicile, les Hesbignons ont fait feu de tout bois pour dominer Tilff 96-81. Ce vendredi, ce sera au tour d’Hannut de se rendre à Tilff pour le match retour.

Dans le match capital pour le maintien entre Hannut et Tilff, les locaux (14 triples sur l’ensemble de la rencontre) démarraient pied au plancher en plantant quatre bombes. Rapidement, Materne (18 points), Lambert (13 unités), Goffin (14 unités) et leurs coéquipiers creusaient l’écart pour faire 37-18 (!) après dix minutes. Le second quart était de nouveau à l’avantage des Hesbignons qui avait tué tout suspens à la pause, 58-34, et s’imposaient 96-81 face à des Porais d’un prolifique Jérôme Piret (28 pions).

« Quand six joueurs sont au dessus des 11 points, que les deux autres joueurs font admirablement leur job, que nous inscrivons sept triples dans le premier quart et treize sur l’ensemble du match, pas grand chose ne peut arriver », assure Michel Bisschop. « Nous axons notre entrainement du mardi sur le rythme et celui du jeudi sur le shoot. Mais depuis le début, je répète à mes joueurs qu’ils savent jouer au basket et doivent prendre confiance en eux. »

Avec cette neuvième victoire, les Hesbignons se rapprochent encore un peu plus du maintien. « Nous ne sommes pas simplement des coéquipiers mais bien une bande de copains qui prenons du plaisir trois fois par semaine… Et c’est certainement là où nous faisons la différence », observe le coach local qui ne manquait pas de souligner la belle soirée vécue avec la double confrontation (P1 et P2) entre les deux clubs. « Nous savons qu’il reste cinq finales mais plus les semaines passent, plus nous pensons que cela va le faire. »

Vendredi prochain, revanche – à Tilff – cette fois entre ces deux formations ainsi qu’entre les pensionnaires de P2 de ces deux clubs.