« J’avais donné comme consigne d’endormir le jeu défensivement »

A six et après deux heures de route, les Trooziennes ont assuré l’essentiel à Kain 49-64 pour empocher une quatrième victoire de rang avant d’accueillir Braine samedi.

Le week-end passé, les Prayonnaises devaient se farcir un long déplacement jusqu’à Kain pour ce qui de l’avis de leur coach ne restera pas leur « match référence ». Aux confins de la Belgique, les Trooziennes menèrent tout du long sans pour autant dérouler. « Se taper deux heures de route et jouer à six ne nous a certainement pas aidé », note François Sgobba. « Notre manque de rotations nous empêche d’avoir un rythme plus intense sur la longueur du match et de développer notre jeu habituel. »

Néanmoins, la victoire revenait aux visiteuses, 49-64. « Les filles ont fait le nécessaire par séquences pour assurer la victoire mais sans réelle domination. Nous avons raté pas mal de paniers faciles mais heureusement pour nous, notre adversaire n’était pas dans un grand jour », continue le coach de Prayon. « Contrairement à d’habitude, j’avais donné comme consigne d’endormir le jeu défensivement car nous n’aurions pu suivre dix ou douze filles qui courent du début à la fin. »

Si le coach des Trooziennes ne peut se montrer totalement enthousiaste, il est néanmoins satisfait. « Nous avons très bien contrôlé les « un contre un » de la meneuse difficile à défendre et je suis satisfait de ce résultat obtenu, à nouveau, dans des conditions difficiles pour le niveau régional », nous précise-t-il. « Nous retiendrons les trois points décrochés et notre série actuelle de quatre victoires consécutives pour laquelle je félicite l’équipe. »

Samedi, Prayon tentera de poursuivre sur sa très belle lancée lors de la venue de Braine.