« Rien n’est joué pour le maintien »

Excellente victoire que celle conquise par Jordan Delrez et Welkenraedt à Union Liège, 75-78. Interview.

Jordan, vous étiez peu nombreux pour vous rendre en Outremeuse.

Oui, encore une fois nous nous sommes déplacés en effectif réduit : nous n’étions que sept.

Comment s’est déroulée cette rencontre ?

Le début de match fut très disputé, les deux équipes se rendant coup pour coup. A la mi-temps, nous menions de quatre points. Suite à l’exclusion de « Fa » dans le troisième quart-temps, nous nous sommes retrouvés à six et avons dû gérer au mieux la fatigue pour ne pas craquer physiquement.

Qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur ?

Nous l’avons emporté car nous sommes restés constants tout au long du match, même quand les locaux poussaient pour revenir au score. Nous sommes restés soudés, n’avons pas paniqué et avons joué de manière intelligente en essayant de trouver les meilleures options. Je tiens à souligner que toute l’équipe a fait un bon match mais que les trente points de Gilles nous ont bien aidés !

Est-ce là une victoire qui vous rapproche du maintien ?

Concernant le maintien, rien n’est fait… Ces dernières semaines, les équipes du bas de classement ont régulièrement gagné des matchs. Du coup, rien n’est encore joué.

Combien de matchs devez-vous encore gagner pour conserver votre place en première provinciale ?

C’est difficile de définir combien de victoires seront nécessaires pour nous maintenir. Toutefois, nous ne nous préoccupons pas des autres équipes et allons continuer de faire le maximum pour engranger autant de victoires que possible. C’est dommage que notre premier tour ait été si catastrophique car pour le même prix, nous aurions pu être dans la première partie de tableau.