« Un trophée qui met un point final à notre aventure spadoise »

Avec ses coéquipiers de Spa, Pierrick Van Den Brule a remporté la première Coupe AWBB 3×3 dont il fut élu MVP. Entretien.

Pierrick, comment as-tu vécu cette première finale de Coupe AWBB 3×3 ?

L’ambiance était vraiment géniale ! Il y avait beaucoup de monde, c’était super de jouer dans de telles conditions. Nous avions bien préparé cette rencontre le jeudi précédent à l’entrainement et nous sommes très contents du résultat.

Au bout d’un âpre combat, vous vous êtes imposés 15-14 contre Belgrade.

Sur le terrain, cela fut extrêmement dur physiquement. Les Namurois ont joué avec beaucoup d’intensité. Il a fallu quelques minutes pour récupérer tant nous étions tous extrêmement fatigués après ces dix minutes intenses.

Vous voilà dans l’histoire comme la première équipe à avoir remporté ce trophée !

C’est une Coupe qui fait extrêmement plaisir. Elle permet de ratrapper une saison compliquée. Partager cette victoire avec Romain Nicaise, Benja Mertens et Nico Franck la rend encore plus plaisante et agréable car nous sommes une vraie bande de potes. Malheureusement, nous allons devoir nous séparer au terme de cette saison et je trouve que ce trophée met un point final à notre aventure spadoise.

Le 3×3 est une discipline qui te passionne.

Oui, et je m’y investis de plus en plus. Cette Coupe est une reconnaissance et me donne envie de continuer. J’ai déjà hâte que les 3×3 « Crelan » et des clubs recommencent cet été pour que nous puissions rejouer. D’ailleurs, nous allons nous inscrire pour le 3×3 des vingt ans d’Atlas avec certainement la même équipe.

Tu as été élu MVP de la finale. Qu’est-ce que cela représente pour toi ?

Cela fait toujours plaisir d’obtenir une distinction personnelle mais il s’agit avant tout d’un travail d’équipe. Tactiquement, Belgrade avait décidé de switcher sur tous nos écrans, nous avons donc pu profiter des « missmatchs », ce qui a tourné à mon avantage. Mais, en toute honnêteté, nous avons eu de la chance que les shoots extérieurs de Belgrade ne rentrent pas ! Nous aurions été en très grande difficulté si cela avait été le cas.