« Tout reste encore possible, c’est une certitude »

Après un revers à Neufchâteau vendredi, les Comblinois ont remporté le derby contre Esneux, 93-73.

Vendredi, les Comblinois se sont inclinés 96-87 à Neufchâteau. « Il n’y a pas eu de surprise. Les locaux ont joué sur nos faiblesses, ont réussi à nous embêter en profitant de leur supériorité numérique et de leur avantage physique », observe Ludo Humblet. « Ce match s’est déroulé comme je l’imaginais. Nous étions fatigués sur la fin et avons concédé trop de rebonds aux Chestrolais et avons mal shooté durant toute la rencontre. Nous n’avons pas été bons mais, au final, il n’y a que neuf points. »

Un paramètre important tant le titre pourrait se jouer à l’avérage entre deux formations finalement très proches, non pas dans leur style de jeu mais dans leur régularité. « Nous aurions préféré réussir un meilleur match et remporter la victoire mais, à sept, nous avons su limiter les dégâts », reconnait le coach du Mailleux. « Tout reste encore possible, c’est une certitude. »

Dans deux semaines, les Comblinois retrouveront les Chestrolais et pourront peut-être profiter des retours de Bernard et Rondoz même si l’incertitude demeure. « Nous devons de toute façon tout gagner et donner notre maximum jusqu’au bout », prévient Ludo qui terminera la saison contre Hasselt. « Après ce dernier match, le staff et l’équipe s’envoleront pour Marbella pour trois jours de fête, peu importe si nous serons champions ou pas. Encore un superbe cadeau de notre manager. » En espérant qu’à ce moment-là, les Comblinois pourront savourer leur titre dans la très huppée station balnéaire hispanique.