Après avoir explosé le RBC Awans, les Porais se sont inclinés contre Harimalia. Ce dimanche, Tilff ira à Angleur pour le derby des sinistrés.
Au lendemain de la victoire de Tilff contre le RBC Awans 92-68, Gilles Dubru donnait la mention « peut mieux » faire à sa formation. « On me trouvera peut-être exigeant après une victoire de vingt-quatre points contre les quatrièmes mais je sais que nous pouvons mieux faire dans la manière et dans la constance. Je suis aussi frustré des soixante-huit points encaissés avec beaucoup de paniers en fin de match car nous n’étions plus concentrés. Un match, c’est quarante minutes et non trente-sept, peu importe le score », détaillait le coach des Porais. « Il y a deux mois, nous pleurions pour jouer alors j’attends de chacun des joueurs de profiter à 400% (sic) de chaque seconde passée sur le terrain et cela signifie faire preuve de concentration et d’intensité. »
Néanmoins, cette victoire confirme la bonne dynamique actuelle des Porais. « C’est un septième succès de suite, nous n’allons pas bouder notre plaisir. Il ne faut pas oublier d’où nous venons. Il y a quelques semaines, nous ne comptions que trois victoires et nous battions pour le maintien », rappellait Gilles qui ne manquait pas de souligner les bonnes prestations de Kevin Paul et Tom Fraikin.
Deux jours plus tard, les Porais recevaient Harimalia. « Une équipe pas simple à jouer et qui viendra avec l’envie de valider son ticket P2 pour la prochaine saison », prévenait l’entraineur local qui avait raison de se méfier puisque ses protégés se sont inclinés 63-65.
Ce dimanche, Tilff ira à Angleur pour le derby des sinistrés.