« J’ai appris qu’on pouvait rater des entrainements pour des concerts de harpe »

C’est un come-back presqu’aussi attendu que celui de Michael Jordan aux Bulls en 1995 : Maxence Bonaventure sera de retour à Stavelot la saison prochaine. Les Blancs-Moussis enregistrent le retour de l’enfant prodige ainsi que celui de Gilles Fiawoo alors que l’équipe sera dirigée par Julien Lemaire. Entretien.

Maxence, tu seras de retour à Stavelot la saison prochaine.

C’est exact, je reviens à Stavelot, tout comme Gilles Fiawoo tandis que Ju Lemaire sera le coach de l’équipe.

Un choix logique pour toi ?

Oui. A partir du moment où j’ai vu qu’avec mon travail je ne parviendrai plus à faire les sacrifices nécessaires pour jouer en nationale ou régionale, il était évidemment hors de question de jouer ailleurs qu’à Stavelot. Stavelot, c’est la famille, mon club de toujours. Je connais tout le monde et c’est à trois minutes de chez moi.

Qu’as-tu appris de ton expérience en TDM2 ?

J’ai appris pas mal de choses tactiquement car le jeu est totalement différent de celui pratiqués dans les divisions provinciales. Cela m’a aussi permis de confirmer que je me sens vachement plus à l’aise comme meneur qu’à l’aile. J’ai aussi appris un peu de vocabulaire basket en anglais (rires). Et j’ai également appris qu’on pouvait rater des entrainements pour assister à des concerts de harpe (rires).

Quelles sont tes envies pour ce come-back presqu’aussi attendu que celui de Michael Jordan aux Bulls en 1995 ?

Mes envies sont de retrouver le haut du classement, jouer tous les week-ends pour la victoire et prolonger l’engouement qu’il y a autour de l’équipe et du club. Je veux redonner faim aux gars de l’équipe qui sortent d’une saison un peu compliquée pour que tout le monde s’investisse à 100% aux entrainements et aux matchs afin de regarder dans la même direction : garder l’esprit de camaraderie et de fête propre à Stavelot.

Crédit photo : Charnikon Prod