« La première partie du championnat nous laisse un goût amer »

A Spa, Welkenraedt s’était incliné contre Theux, 55-46 mais avait repris du poil de la bête en dominant les jeunes Ensivalois avant de se subir la loi de la Spéciale Aywaille.

« C’est toujours compliqué de jouer un dimanche en fin de journée. Mais ce week-end, heureusement, nous serons quasi au complet pour affronter Theux », nous informait Renaud Kalbusch. « Comme chaque match, nous devrons rester concentrés et maintenir notre niveau de jeu pendant quarante minutes. La clé de ce match se situera certainement à l’intérieur où nous devrons être particulièrement solides au rebond pour pouvoir l’emporter. »

« Même si l’équipe n’affichait aucune ambition particulière à l’entame de la saison, la première partie du championnat nous laisse tout de même un goût amer », nous confiait le coach de Welkenraedt. « En effet, toutes nos défaites le furent après des matchs fort disputés. Cela s’est toujours décidé dans le money time et de quelques unités. Nous voulons faire mieux au second tour, arriver à faire pencher la balance de notre côté en fin de rencontre. Cette série sera encore très disputée et nous avons le sentiment de pouvoir battre tout le monde mais aussi d’être battus par chaque équipe. »

A La Fraineuse, les « Noirs », peu en réussite en attaque, se sont inclinés 55-46 laissant aux « locaux » trois précieux points dans l’optique du maintien. Cependant, bien que privé de Steve Collin, Welkenraedt est venu à bout de la jeunesse ensivaloise. Après avoir affronté la Vaillante Jupille, Welkenraedt recevait ce samedi une équipe de La Spéciale Aywaille qui avait subi la loi des Spadois mercredi (72-66), concédant son quatrième revers de la saison. Avec Gino Fortuna au coaching, les locaux, profitant de leur envergure et efficaces dans les « un contre un », réalisaient un bon départ pour mener 10-4 puis 16-15 après dix minutes et 25-19 à la vingt-cinquième. Après un temps-mort aqualien, les visiteurs changaient de défense et lâchaient les chevaux pour passer devant, 30-36 à la pause.

En deuxième période, Moreau (20 points), Wey (17), Lhote (11), Koch (11) et leurs coéquipiers continuaient sur le même tempo et faisaient grandir l’écart au fil des minutes pour compter vingt points d’avance à la demi-heure. Dans le dernier quart, Romain Guillaume (14 points) tentait de sonner la révolte mais Dechêne (8 unités), Lizein (6), Van Roy (2) et les Spécialistes veillaient au grain et assuraient leur victoire, 48-76.

Suite aux revers surprises de Spa contre la Vaillante Jupille (58-70) et de l’Avenir Jupille contre Dison-Andrimont (57-58), La Spéciale Aywaille conforte sa deuxième place avant le choc contre le futur champion Bellaire dimanche 20 mars. Les « Noirs » sont pour leur part confortablement installés dans le ventre mou de la P3A avec un bilan presque équilibré de neuf victoires et dix défaites.