« Difficile de dire que nous ne visons pas la montée »

Devant des gradins bien remplis, Cédric Skelton et les Porais ont infligé au BC Réveil leur premier revers de la saison pour relancer la course au titre en P4E. Entretien.

Cédric, il y avait du monde pour cette rencontre de quatrième provinciale.

Grâce à l’évènement créé par Ralph Lozet, le public était en effet présent, que cela soit du côté de Tilff ou du Réveil. Cela fait un bien fou de jouer devant des gradins remplis.

Comment s’est déroulée cette rencontre au sommet ?

Le match fut serré dès le début. Le Réveil a pris treize points d’avance en deuxième mi-temps grâce à Jonathan Ventat qui nous a planté un triple sur le buzzer des vingt-quatre secondes. La fin de match fut assez stimulante et stressante.

Qu’est-ce qui vous a permis de l’emporter 75-69 et d’ingliger à vos adversaires leur premier revers de la saison ?

Nous nous sommes battus sur tous les ballons et avons profité des erreurs – techniques, exclusions,… – en face avec des adaptations défensives qui ont sorti certains adversaires du match. Notre Gillou Claes a tenu la baraque et cette fois-ci, la balle a roulé pour nous.

Comment allez-vous aborder cette dernière partie de saison ?

Le championnat est relancé car le Réveil reçoit Bellaire (ndlr: premier ex-aequo avec le Réveil, Tilff est en embuscade avec une défaite de plus) vendredi. Quant à nous, après avoir sorti deux gros matchs contre le Réveil, difficile de dire que nous ne visons pas la montée. Mais il nous reste de gros matchs à disputer, dont un déplacement à Bellaire le quinze mai pour lequel nous espérons être au complet.

Crédit photo : PP Photography Amateur