« Chanceux d’avoir pu réaliser cela »

LeBron James en rêvait, Greg Keskidis l’a fait. Dans la victoire de la « Bien Belle Equipe » à LAAJ, l’artilleur d’Alleur a foulé le parquet en compagnie de son fiston Iordanis.

Samedi, Alleur s’est imposé à LAAJ 81-98. « Nos adversaires ont compté jusqu’à dix points d’avance en première mi-temps mais nous étions finalement à plus huit après vingt minutes. Notre physique fut prépondérant face à cette équipe atypique sans réel intérieur », analyse Greg Kesikidis.

La particularité de cette rencontre fut de voir les Kesikidis père et fils fouler de concert le parquet de l’Athénée. « Etant toujours en activité sur les terrains et les années défilant, c’est un désir qui devenait de plus en plus réel », nous explique Greg. « Cela a pu arriver à Atlas car nous étions en sous-effectif. Iordanis a même pu jouer avec son coach Julien Moray qui fêtait son premier match de la saison vu les circonstances. »

LeBron James en rêvait, Greg et son gamin, à l’instar de Jean-Luc et Julien Mathy et de Serge et Martin Di Pro, l’ont fait. « C’est un moment qui restera gravé dans nos mémoires. Maintenant, je dois patienter que le petit de 14 ans arrive à l’âge de jouer en seniors », rigole l’artilleur de la « Bien Belle Equipe ». « Io a eu quelques minutes de jeu satisfaisantes. Il s’en est sorti avec 4 points, pas d’erreur et ne s’est pas caché. C’était vraiment top : un samedi soir bien réussi et le sentiment d’avoir été chanceux d’avoir pu réaliser cela. » Et d’ajouter sur le ton de la rigolade : « Tonton Batum doit certainement être content pour nous. »