A domicile, les Liégeois ont subi la loi des Limbourgeois, 79-92.
A domicile, les Liégeois, ont mené au score vingt secondes, 3-2 après un triple de Bazoumana (26 points et 5 passes), avant que Delalieux (25 points et 12 rebonds) ne place les Limbourgeois aux commandes, 3-5 puis rapidement 3-11. Un scénario catastrophe qui voyait les locaux courir après le score toute la rencontre. L’écart fluctuait autour de la dizaine de points mais Kohajda (9 points et 9 rebonds) et les Sang et Marine s’accrochaient et parvenaient même, encore via Bazoumana, à revenir à 32-33 à la seizième minute pour se quitter sur le score de 39-48 à la pause.
Les Principautaires loupaient leur reprise mais Depuydt (15 points à 6 sur 7), de loin, faisait 42-52. Malgré une combativité évidente, les Liégeois ne parvenaient plus à réellement inquiéter les Limbourgeois qui reprenaient leur marche en avant pour faire 55-70 à la demi-heure. Le début du dernier quart sonnait le glas des espoirs locaux lorsqu’après moins de trois minutes, le marquoir affichait 58-77. Sur deux lancers, Brieuc Lemaire (7 points et 4 passes) réduisait l’écart mais Liège concédait une nouvelle défaite, 79-92.
Outre la défaite, les supporters de Liège Basket ne pourront que regretter le faible temps de jeu alloué à Bruwier (6 secondes), Robeyns (12 minutes), Lhoest (5 minutes) et Potier (moins de 4 minutes) alors que Ludo Lambermont n’a pas foulé le terrain.
Crédit photo : Philippe Collin