« Cela faisait un petit temps que je n’avais plus dépassé la barre des 30 points »

Savoir scorer reste une qualité appréciable et qui, souvent, est innée. Dimanche dernier, c’est Theo Beaujean qui a fait parler la poudre en collant 33 points à Quaregnon.

Dimanche, Ans a remporté une belle victoire contre Quaregnon, 93-80. « Nous avons assez bien commencé le match, surtout offensivement : après dix minutes, nous avions déjà marqué trente points » souligne Theo Beaujean, « unstoppable ». Néanmoins, les visiteurs s’accrochaient et même si les Ansois prenaient douze points d’avance dans le deuxième quart, leur viatique s’effilochait et seulement cinq unités séparaient les deux équipes à la pause.

« La deuxième période fut compliquée, nous avons même compté dix longueurs de retard à un moment. Mais nous avons réussi, en équipe et avec une mentalité irréprochable, à revenir dans le match pour l’emporter à la fin » sourit cet ancien Espoir de D1. « Nous avons réussi à impliquer tout le monde devant et nous sommes restés solides mentalement dans nos moments de doute. »

Si ce succès est avant tout collectif, impossible de passer sous silence la prestation matamoresque de Theo qui a collé 33 pions à la défense picarde. « Cela fait plaisir, ça faisait un petit temps que je n’avais plus dépassé la barre des trente points » nous confie l’ex-Calidifontain avant de vitre remettre le curseur sur la notion d’équipe qui lui est chère. « Je me suis bien senti dimanche, tout le monde était bien dans son match et apportait à la team. Dans ces conditions, je prends beaucoup de plaisir. »