Après s’être imposés très nettement jeudi à la Fraineuse contre Theux, Thibaut Remacle et les Capellois ont enchainé samedi contre Prayon pour conserver leur brevet d’invincibilité et opérer une belle remontée au classement en P2B.
C’est sans plusieurs cadres – Benjamin Vieillevoye, Roland Delhaes, Damien Lekeu et J-F Schils – qu’Henri-Chapelle se rendait jeudi à La Fraineuse pour y défier une équipe de Theux en pleine bourre. Cependant, les Capellois rentraient immédiatement dans le vif du sujet en infligeant un 0-10 aux locaux pour filer à 7-23 après dix minutes. Les Theutois passaient alors en « box-and-one » sur Thibaut Remacle, efficace en début de rencontre, et malgré la logique perturbation que cela occasionnait chez les ouailles de Fred Ledain, celles-ci demeuraient collectives pour garder les commandes de la partie et rentrer aux vestiaires avec une avance confortable, 22-40. En seconde période, les visiteurs allaient encore augmenter leur viatique, passant la barre des vingts points, avant que les locaux ne réduisent l’écart à quinze unités. Mais les Capellois inscrivaient quelques paniers essentiels pour reprendre le large et terminer en roue libre pour s’imposer 45-72.
« Nous avons livré une prestation sérieuse et aboutie pour laquelle les huit joueurs présents étaient concernés et avaient envie de ramener la victoire » souligne Thibaut Remacle. « Nous commençons à nous mettre en place collectivement et à trouver davantage de shoots ouverts. Parfois, nous sommes encore un peu brouillons mais c’est normal car nous n’avons pas l’occasion de travailler beaucoup en « cinq contre cinq ». Je crois ainsi que nous pouvons encore mieux faire si nous parvenons à peaufiner nos automatismes et à profiter de toutes nos forces, qu’elles soient intérieures ou extérieures. »
Samedi, dans leurs superbes installations, les Capellois recevaient une équipe de Trooz en progression. Vendant chèrement leur peau, les visiteurs tinrent la dragée haute à des locaux sans doute encore un peu émoussés par leur prestation de jeudi. Mais, avec une défense correcte et surtout une attaque retrouvée, Henri-Chapelle ne s’en laissait pas compter et s’imposait 88-75. Les Capellois opèrent une spectaculaire remontée au classement général en P2B et demeurent invaincus – seule équipe dans ce cas – après quatre matchs.
Crédit photos: PP Photography Amateur / RBC Henri-Chapelle