« Deux équipes sont au-dessus du lot: Alleur et Bellaire »

Avant de recevoir ce dimanche les promus d’Union Liège, Michel Nihon fait le bilan du début de saison de l’Etoile Jupille et analyse les forces en présence au sein de l’élite provinciale.

« Mis à part notre off-day total contre Spa à domicile, je suis globalement satisfait avec ce trois sur six » commence Michel Nihon. « Je suis surtout satisfait de notre réaction qui s’est opérée au RBC Alleur. Là, nous avions montré que nous savons jouer au basket. La preuve fut fournie le week-end passé lorsque nous avons dominé Dison-Andrimont. »

Reparti sur un nouveau cycle, les Etoilés demeurent une des valeurs sûres de l’élite provinciale. « Plein de choses sont encore à améliorer » nuance toutefois l’emblématique mentor local. « Nos entames des matchs doivent être meilleures, notre concentration aussi et, surtout, nous devons apprendre à savoir quand et comment poser notre jeu et rester dans un collectif et ne pas toujours forcer. Si l’Etoile joue vite et en équipe, alors l’Etoile sera bonne ! »

Cette saison semble marquée par des résultats assez surprenants en première provinciale. « Sans vouloir vexer quiconque, deux équipes sont au-dessus du lot: Alleur et Bellaire » constate Michel. « Après, tout le monde peut battre tout le monde dans cette P1 très ouverte. »

Ce dimanche, les Jupillois accueilleront les promus d’Union Liège. « Cette équipe mérite le respect pour ce qu’elle réalise depuis plusieurs saisons. C’est une bonne équipe, compacte, équilibrée et qui joue en bloc. Mais à domicile, quel que soit l’adversaire que nous recevons, nous devons imposer notre jeu, notre agressivité défensive, maitriser le rebond et développer ainsi nos transitions » conclut le coach de l’Etoile.