« Nous avons durci le ton en défense »

Contre Theux, l’Avenir Jupille a livré une prestation sérieuse pour s’imposer 52-74. La surprise du week-end est venue de Saint-Louis victorieux à l’Union Liège.

A la Fraineuse, les Jupillois ont livré une prestation très sérieuse pour remporter une troisième victoire, 52-74. « Nous sommes bien rentrés dans la partie en creusant rapidement un petit écart » souligne Stéphane Ramaekers. « Ensuite, les échanges se sont équilibrés jusqu’à la fin des dix premières minutes. Dans le deuxième quart, nous avons durci le ton défensivement pour réellement nous forger un premier vrai écart. Et nous avons continué de la sorte en seconde mi-temps pour compter une vingtaine de points d’avance et gérer notre viatique jusqu’à la fin. »

La surprise de la journée en P3A est venue de Saint-Louis qui s’est offert le scalp de l’Union Liège, 67-75. Une seconde défaite pour les Unionistes et un regroupement pour la deuxième place de la série avec Spa, Liège, Aywaille et Ensival qui possède actuellement le même bilan: quatre victoires et deux revers. « Nous avions six absents. Nous avons dû rappeler un ancien et notre coach coach fut contraint de se mettre en équipement. Nous étions carbonisés à la fin et les visiteurs nous ont mangé au rebond » contextualise Antoine Van Kerkhoven. « C’est une défaite qui va faire mal en fin de saison mais vu comme nous jouons, nous ne méritons pas grand chose pour le moment. »