« Plus difficile de garder ton équipe concentrée quand l’adversaire arrive à 6 »

Face à une équipe de Tilff à la peine en ce début de championnat et déforcée, les Alleurois ont remporté une cinquième victoire consécutive pour demeurer invaincus et en tête de la P2A. Vincent Aldenhoff revient sur cette rencontre et sur l’excellente entame d’exercice de sa formation. Entretien.

Vincent, ce vendredi vous receviez une équipe de Tilff que beaucoup d’observateurs pointaient parmi les favoris de P2A mais qui, suite à un changement d’entraineur et des blessures – notamment celle de Bertrand Lebecque -, réalisent un début de championnat plutôt mitigé.

J’appréhendais fortement ce match. Pour avoir affronter les Porais en Coupe de la Province, je savais que c’est une équipe avec de l’expérience et de la qualité. Et il est encore plus difficile de garder ton équipe concentrée quand tu vois ton adversaire arriver avec six joueurs… C’est là qu’il est important de garder les pieds sur terre car dans ces conditions, il était clair que les Porais n’avaient rien à perdre.

Mais, comme depuis le début de saison, tes gars ont su rapidement te rassurer pour s’imposer 74-48.

J’ai eu une équipe motivée, faisant preuve d’une saine agressivité et de beaucoup de patience. Je suis vraiment fier de mes gars en sachant que Cordonnier revenait de blessure et que Charty est encore écarté pour minimum deux semaines.

Cinquième victoire consécutive pour vous qui demeurez invaincus !

Nous gardons les pieds sur terre. Notre objectif reste le Top 5. Nous profitons pleinement de ce début de championnat tout en sachant pertinement qu’une saison est très longue et bien souvent pleine de surprises. Le principal est de continuer à former un groupe soudé avec des troisièmes mi-temps festives et amicales. C’est bien pour cela que nous jouons au basket.