« Je trouve le coaching passionnant »

Ce dimanche, Esneux accueillera Ninane pour LE derby de TDM2B. Pour l’occasion, Dalton Makengo passe à l’interview pour évoquer ce derby et le début de championnat des Dragons ainsi que ses débuts au coaching avec la P4 du matricule 44. Entretien.

Ircylle, ce week-end off t’a-t-il fait du bien ?

Oui, il m’a fait du bien. Personnellement, cela m’a permis de me concentrer sur ma famille car nous avons perdu un être cher. Cependant, j’ai vu certains de mes coéquipiers partir se ressourcer.

Comment juges-tu votre début de saison ?

Nous en sommes à deux sur quatre pour l’instant. Ce n’est pas excellent mais pas mauvais non plus. Nous aurions pu faire mieux mais pas le temps pour les regrets ! Comme certains de mes coéquipiers l’ont déjà expliqué à Liège & Basketball, nous sommes trois nouveaux à avoir intégré l’équipe. Il faut donc un minimum de temps pour trouver nos automatismes.

Qu’est-ce qui t’a le plus surpris depuis le retour sur les terrains ?

C’est que malgré tout ce qu’il s’est passé ces derniers mois, certains gars ont continué de s’entrainer pour débarquer encore plus forts à la reprise… Ce n’était pas mons cas ! Mais je vais revenir à 100%.

Que devrez-vous vous faire pour remporter le derby contre Ninane ?

Pour gagner contre les Calidifontains, il faudra rester soudés et imposer notre rythme.

Outre marquer des paniers avec la TDM2 des Dragons, tu t’es aussi lancé dans le coaching cette année avec la P4 d’Esneux.

Oui, c’est ma première vraie expérience comme entraineur et je trouve ça passionnant. J’ai un groupe de joueurs qui sont âgés de dix-sept à vingt-sept ans. Ils sont super attentifs aux entrainements et se donnent à fond mais, pour l’instant, les résultats ne suivent pas. Nous n’avons rien gagné pour l’instant mais je constate une progression chaque semaine.