Kohajda règne sur la raquette, la défense de Liège fait des merveilles

Dans le sillage de Justin Kohajda auteur d’un impressionnant double-double, les Liégois ont sorti les barbelés en défense pour arracher leur deuxième victoire de la saison, 70-55 contre Alost.

Bien que soutenus par leur public, les Sang et Marine avaient du retard à l’allumage et encaissaient un terrible 7-23 par Calhoun (16 points et 6 rebonds), Valinskas (12 unités), Coleman (8 points et 11 rebonds) et des Okapis survoltés. Mais, loin de s’effondrer et de se désunir, les locaux serraient la vis en défense et s’en remettaient à Robeyns (18 points mais 33% aux tirs), Bazouma (16 points, 5 rebonds et autant de passes) et surtout Kohajda (19 points et 14 rebonds dont 8 offensifs !) pour recoller à 19-25 à l’issue du premier quart. Lors des trente minutes suivantes, alors que le « Viking » de Liège faisait un chantier dans la raquette adverse et que Bruwier (2 points, 5 rebonds et 1 contre) se signalait par une belle activité, la défense liégeoise se révèlait exceptionnelle pour ne concéder que trente unités à Alost. A la pause, les protégés de Lio Bosco étaient devant, 41-37.

A la reprise, les locaux augmentaient encore légèrement leur viatique avant de voir les Alostois revenir à 54-53 à la trente-deuxième minute. Mais, à nouveau, la défense liégeoise faisait des merveilles pour offrir aux pensionnaires du Country Hall leur seconde victoire de la saison, 70-55.

Crédit photo: Philippe Collin