« Nous sortions de deux branlées alors que la solidarité était notre force avant le Covid »

Il a fallu une prolongation à Thomas Broset et Prayon pour décrocher leur première victoire en P2B, 86-83 contre Stavelot. Les Trooziens auront à coeur de confirmer leur regain de forme ce samedi contre Verviers. Entretien.

Thomas, vous avez décroché votre première victoire ce samedi en battant Stavelot en prolongation 86-83.

Il était temps de gagner. Ce fut un match serré jusqu’au bout même si je pense que nous aurions pu éviter la prolongation en étant plus lucides.

Qu’est-ce qui vous a aidés à débloquer votre compteur ?

Pour la première fois de la saison, nous avons vraiment été solidaires derrière et avons joué en équipe. J’espère que nous remettrons ça dès ce week-end (ndlr: contre la puissante formation du BC Verviers) car nous sommes une équipe d’amis et que la solidarité était ce qui faisait vraiment notre force avant le Covid.

Votre début de saison est forcément un peu décevant.

Notre début de saison n’est pas le meilleur que nous pouvions espérer. Perdre, cela arrive. Mais là nous sortions de deux branlées, il fallait une réaction. Je crois que nous pouvons beaucoup mieux d’autant que nous montrons de belles choses et que l’envie et l’intensité sont en augmentation. J’espère que nous allons continuer dans cette voie pour passer une saison tranquille.