« Les choix risqués du coach ont fonctionné »

En venant à bout du RBW Awans 73-67, Alleur demeure invaincu et co-leader en P2A.

Après un revers en Coupe chez la « superteam » de Grâce-Hollogne, les Alleurois ont parfaitement réagi pour vaincre le RBC Awans 73-67 et décrocher une quatrième victoire consécutive en championnat. « Cette victoire ne fut pas facile à conquérir » reconnait Matthieu Dallenogare. « Nous avons connu un bon début de rencontre avec beaucoup de réussite pour prendre une dizaine de points d’avance. La suite de la partie fut plus équilibrée avec moins de réussite de notre part. »

Néanmoins, grâce à leur collectif, les locaux parvinrent à s’imposer à nouveau. « Nous avons su contrôler correctement ce match en trouvant les joueurs en forme, notamment Martin Di Pro et Arnaud Thibaut, et en variant un peu plus notre jeu » souligne celui qui évolue également au sein de la terrible P1 du matricule 1466. « Nous avons su réagir et garder la tête froide – ce que soit les joueurs ou le coach avec des choix risqués qui ont fonctionné – lorsque les visiteurs sont passés devant. »

Les jeunes All Blacks sont toujours invaincus et leaders en P2A avec Cointe, autre équipe surprise de ce début de championnat. « Nous ne nous attendions pas à un tel début de saison. Il n’y a pas de quoi s’affoler, nous pouvons juste en être fiers et continuer de faire de notre mieux » conclut Matthieu avec humilité.