« Pas mal de curieux viennent voir nos matchs »

En dominant la P2 d’Alleur 95-71, les Buffalos se sont aisément qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe provinciale tout en demeurant invaincus en P3C. Grâce-Hollogne est devenu l’une des attractions du basket liégeois, comme le confirme Julien Wéry. Entretien.

Julien, vous voilà qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe provinciale après votre large victoire contre la P2 d’Alleur, 95-71. Comment s’est dessinée celle-ci ?

Une fois de plus, nous avons entamé très fort cette rencontre pour nous détacher à 18-0 (ndlr: Grâce-Hollogne comptait cinq points d’avance). Nous fûmes ainsi rapidement dans une situation très favorable. Nos adversaires n’étaient que sept et ont perdu rapidement Hervé Cordonnier. Nous fûmes performants à distance et suffisamment agressifs derrière, de quoi contrôler ce match de bout en bout.

Outre la victoire et la qualification, que retiens-tu de ce match ?

Match après match, nous nous adaptons. Jusqu’à présent, nous trouvons les solutions pour dominer et l’emporter. Contre une belle, très belle équipe composée de joueurs intelligents, nous avons évité le piège. C’est mission accomplie.

Concrètement, pouvons-nous affirmer que vous réalisez le début de saison rêvé ?

« Rêvé » est peut-être un terme un peu fort. Je préfère employer « espéré ». L’objectif est désormais de passer le prochain tour pour recevoir la P1 d’Alleur chez nous. Je pense que cela peut être une superbe affiche. Pour ce qui est du championnat (ndlr: les Buffalos sont à quatre sur quatre), nous sommes également dans nos plans mais nous allons continuer de prendre match par match en prenant un maximum de plaisir.

Sens-tu un engouement ou un frémissement autour de ton club suite à vos excellents résultats ?

Oui, nous pouvons en effet remarquer que nous sommes davantage suivi que par le passé. Pas mal de curieux viennent voir nos matchs. Nombreux sont ceux qui évoquent le fameux match contre Flémalle (ndlr: le 18 décembre à 20h). Nous sommes assez bien soutenus pour le moment mais je crois que le meilleur reste à venir.