« Notre physique a fait la différence en fin de match avec quelques stops défensifs »

Après une préparation mitigée, les Etoilés ont parfaitement rebondi en décrochant une première victoire à RSW Liège Basket, 68-74, au terme d’une rencontre passionnante.

Dans la sympathique salle de Sainte Walburge, les deux équipes démarraient pied au plancher et, après dix minutes, c’était l’égalité parfaite, 18 partout. Dans le deuxième quart, les Etoilés prenaient les commandes de la partie pour se constituer un viatique intéressant à la pause, 37-46. Cependant, à la reprise, les Sang et Marine montraient un meilleur visage et recollaient à 59-60 à la demi-heure. Les locaux allaient même passer devant mais les troupes de Michel Nihon parvenaient à donner le coup de rein nécessaire pour décrocher leur première victoire, 68-74.

« Ce fut un vrai premier match de championnat. L’envie de bien faire était présente, les attitudes étaient bonnes mais je nous ai sentis crispés, nous avions du mal à débouler » nous confie Jérôme Niedziolka. « Nous avons pris une petite quinzaine de points d’avance mais l’écart a fondu pour finalement voir Sainte-Walburge passer devant à quelques minutes de la fin. »

Heureusement pour « Polska » et ses partenaires, la victoire basculait finalement dans leur escarcelle. « Nous manquons encore d’expérience dans la gestion car nous n’avons pas encore eu l’occasion de mener au score et donc d’apprendre à gérer notre avance » souligne le « Rodman des Argilières ». « Notre physique a, je pense, fait la différence en fin de match. Physiquement, nous sommes bien présents et cela nous a sauvé avec quelques stops qui ont fait pencher la balance en notre faveur. » Et de conclure: « Ce qui est positif, c’est que nous avons encore une belle marge de progression et l’envie de travailler. A voir pour la suite ! »