« La synergie commence à porter ses fruits »

Malgré des problèmes d’infrastructures, la préparation de François Genet et de la R2 d’Ensival se déroule bien avec des résultats très positifs dont une récente victoire contre la R1 de Tilff.

La préparation:

« La préparation se passe bien. Nous revenons de loin après pas mal de mois d’arrêt mais nous avons la chance d’avoir pas mal de jeunes qui sont restés dans l’intensité pendant la période Covid. Cela nous permet d’avoir un bon rythme à l’entrainement. Il y a encore du boulot à faire sur les plays mais nous sommes dans l’intensité et c’est bon signe. »

Le groupe:

« Le groupe se sent bien, il est bien équilibré avec un bon mélange de jeunes et d’anciens. Il y a sept joueurs du noyau sortant de BDA, la synergie commence à porter ses fruits et cela va nous aider à avoir une meilleure marge de progression sur l’année. En ce qui me concerne, je me sens très bien dans cette équipe. Jouer avec des jeunes que j’ai coaché quelques années est une super expérience. Nous allons les pousser durant la saison pour tirer le meilleur d’eux. »

Les sensations basket:

« Le basket, cela ne s’oublie pas. C’est évident que nous étions un peu rouillés en reprenant mais cela revient vite. Nous seront prêts à nous battre sur le parquet pour le début du championnat. L’important, c’est la mentalité que nous allons afficher sur le terrain et l’envie qui va guider notre jeu. Les automatismes suivront »

L’impact des inondations:

« Nous n’avons plus de salle et nous ne savons pas exactement pour combien de temps. Nous nous entrainons actuellement dans différentes salles et nous disputerons nos matchs de championnat sur trois sites différents. Ce n’est pas facile mais nous sommes déjà contents de pouvoir reprendre la saison et remonter sur le terrain. »

Les prestations contre Belleflamme et Saint-Louis:

« A Belleflamme, nous avons montré deux visages totalement différents. Nous sommes bien rentrés dans la rencontre avec de l’intensité, de la hargne, un jeu collectif où la balle voyageait et, surtout, du rythme dans les transitions offensives. Nous avons une équipe jeune qui aime courir et nous devons absolument exploiter les qualités que nous possédons. Mais dans les cinq dernières minutes du deuxième quart, nous avons sombré dans un jeu où la balle était gelée, la défense laxiste et les options de passes naïves, ce qui a conduit à de nombreuses balles perdues et des contre-attaques de nos adversaires. En encaissant un 10-2, nous avons permis aux Haricots de revenir à une unité à la mi-temps. En deuxième période, c’est notre meilleur visage qui fut omniprésent sur le terrain et grâce auquel nous avons pu aller chercher une victoire d’une dizaine de points qui permet de confirmer notre bonne préparation après le match nul contre la R1 de Saint-Louis. »

Crédit photo: Charnikon Prod.