Loïc Schwartz place Ostende en tête « on the buzzer »

Dans une quatrième manche qui tient toutes ses promesses, Ostende mène 33-34 à la pause.

Pas de round d’observation pour cette quatrième manche cette passionnante finale des Playoffs de l’EMBL. Sander Van Caeneghem s’illustrait d’emblée avec quatre points, deux rebonds et deux fautes provoquées, obligeant Buysschaert a rapidement rejoindre le banc tandis que le jeune pivot montois allait aussi s’asseoir – drôle d’habitude prise par Bosnic. Spencer, bien servi par Cage, se montrait positivement dès sa montée au jeu avec un « 2+1 » mais Bratanovic égalisait avant que Djordjevic ne fasse « filoche » au-delà des 6,75 mètres pour faire 8-11. Skylar Spencer volait ensuite plusieurs ballons mais les Renards ne parvenaient pas à scorer alors que Loïc Schwartz faisait mouche de loin pour donner six longueurs d’avance aux Côtiers. Barnes trouvait la mire à distance puis Spencer mettait le couvercle et Mons était revenu à 13-14. Oublié sous l’anneau, Olivier Troisfontaines redonnait un peu d’air aux Ostendais avant que Nakic ne fasse 14-18 sur un gros rebond offensif.

La nervosité était palpable dans ce début de second quart-temps et Ostende était très rapidement – comme dans le « time » précédent – dans la pénalité. Barnes, depuis la ligne de réparation puis en post-up, gardait Mons au contact, 18-23, et puis 20-23 sur une pénétration de Smith qui inscrivait là ses premiers points. C’était à nouveau « Oli3F » qui redonnait de l’air aux visiteurs. Durham ramenait ensuite Mons à 24-25 et les Renards allaient même passer devant d’une courte de tête dans une partie où les défenses ô combien étouffantes prenaient le pas sur les attaques. « On the buzzer », Loïc Schwartz permettait aux Ostendais de virer en tête à la pause, 33-34.

Le suspens était à son comble pour le retour d’une partie des supporters dans l’arène montoise et la seconde période s’annonce particulièrement disputée.

Crédit photo: BCO