« Deux gros matchs aux verdicts très incertains »

Ce vendredi, le Final Four prend place à Cologne. Yves Dehousse et Zlatan Hadzismajlovic préfacent l’épilogue de la compétition reine.

Ce week-end, à Cologne, place au Final Four de l’Euroleague, la compétition favorite de nombreux basketteurs liégeois tels l’émérite coach Yves Dehousse et Zlatan Hazdismajlovic, le kiné de la JL Bourg en Jeep Elite. « Deux gros matchs avec des verdicts très incertains ce vendredi » glisse, en préambule, Yves. « Pour le duel entre Barcelone et Milan, je donne avantage aux Blaugranas, surtout avec le retour de Pau Gasol. L’autre demi-finale entre Moscou et Efes est encore plus indécise. Le collectif du CSKA devrait faire des ravages face à Micic, MVP de la saison régulière. »

« Entre le CSKA et Efes, je mise sur les Turcs car ils sont peu fâchés. Ils étaient premiers l’année passée avant le Covid » rappelle Zlatan. « Dans l’autre demi-finale, je vois le Barça, qui a une équipe très solide, l’emporter. Quant au vainqueur de ce final four, je vais sortir de la logique et prédire Efes même si Barcelone est donné vainqueur sur tous les sites de paris. »

Difficile de déjà prédire qui sera le MVP de ce Final Four si particulier mais nos deux passionnés s’y risquent. « Micic va rafler un autre trophée » lance Zlatan. « J’espère voir Larson désigné MVP mais comme celui-ci est très souvent issu de l’équipe gagnante, il sera de Moscou et je vois donc bien Shengelia être la révélation du Final Four. » Et d’ajouter, à regret: « C’est tout de même dommage de ne pouvoir suivre autrement qu’à la TV un Final Four qui se déroule à cent kilomètres de chez nous. »