« Cette période digne d’un film de science-fiction »

Pour Liège & Basketball, Haytam Baeri revient sur les raisons qui l’ont poussé à s’engager à Ans et sur ses envies pour ce nouveau défi. Interview.

Haytam, pourquoi avoir décidé de rejoindre Ans ?

La première raison est la proximité avec la salle. Habitant Rocourt et étant père de deux jumeaux d’un an, j’avais besoin de restreindre les déplacements pour passer un maximum de temps avec ma petite famille. Ensuite, l’intérêt de Marc Jérôme et sa vision du basket me plaisaient, ainsi que de découvrir un nouveau groupe et surtout relever le défi de surprendre les belles équipes de la première régionale en ayant le statut d’outsider. Enfin, les derbies liégeois me manquent, tout comme les ambiances tendues entre joueurs qui se connaissent de loin ou de près qui m’ont toujours fait vibrer.

Quelles sont tes envies pour ce nouveau défi ?

Je veux partager ma rage, mon désir de vaincre à tout prix et ma relative expérience à ce niveau ainsi qu’intégrer une équipe qui sera peut-être là où on l’imaginait pas.

Cette longue trêve renforcée a-t-elle renforcé ta passion pour ce sport ?

Non, cela serait mentir que d’affirmer cela mais le désir de jouer et d’être dans le bain de la compétition sont bien présents en cette période digne d’un film de science-fiction.