Ajay Mitchell, digne fils de son père

Ajay Mitchell est en train de se faire un prénom sur les parquets de l’élite belge.

Dans un article de Het Laatste Nieuws relayé par Basket360, Ajay Mitchell revient sur la relation qui l’unit à son paternel, basketteur émérite particulièrement bien connu en région liégeoise où il continue, dans les divisions provinciales, à faire de sacrés dégâts et de fameux cartons (Grivegnée lui doit sa montée en P2 il y trois ans). « Ici, en Belgique, ils connaissent mon père principalement de son époque à Sunair Ostende. Il y a été très populaire pendant cinq ans, y est devenu champion et a remporté la Coupe de Belgique à deux reprises. J’écoute surtout ses bons conseils » confie le jeune meneur de Limburg.

A l’époque déjà, en marge du Talento Game 2019, Ajay était revenu avec Liège & Basketball sur la spécificité d’avoir un papa ayant côtoyé le haut niveau. « C’est effectivement un avantage car il adore me comparer à lui et me dire que j’ai encore beaucoup de travail à fournir » nous avait-il expliqué.

Evidemment, Ajay a de qui tenir et ses récentes performances en EuroMillions Basketball League épate tous les observateurs. L’ancien pensionnaire du CFWB, encore décisif à Louvain et en vue lors de la venue de Limburg à Liège affirme avoir lui-même placé la barre très haut et savoure la chance de recevoir de précieux conseils de joueurs expérimentés comme Mukubu, Marnegrave ou Desiron.

Avec près de 10 points et 5 rebonds par match, l’ancien d’Alleur réalise une saison rookie épatante, au point d’avoir été présélectionné par Dario Gjergja en équipe nationale ! « Je ne m’y attendais pas spécialement dans le sens où je suis concentré sur ma saison avec Limburg et que je pense à progresser. Mais j’avoue que j’y avais déjà pensé et je suis très heureux de cette pré-sélection ! » nous confiait-il après avoir appris l’heureuse nouvelle. « Pour moi, cela signifie que le travail paie. C’est à la fois une récompense et une motivation pour travailler encore plus dur. »

Sa précocité et son talent lui valent de sacrées comparaisons. Pour Thomas Dreesen qui commente les matchs de Limburg sur EMBLTV, il faut remonter à Sam Van Rossom pour trouver une pareille pépite, si performante si jeune. « En termes de talent intrinsèque et de qualités, il est vraiment ‘wow » assure Dreesen à Sporza. « C’est le plus grand talent belge que nous avons en ce moment. »

Qu’on se le dise, Ajay Mitchell n’a pas fini de faire parler de lui… et c’est tant mieux !