Départ en pétard mouillé de Valladolid contre le leader

En encaissant un 0-10 d’entrée, Valladolid s’est tiré une balle dans le pied et a dû courir après le score toute la rencontre. Justin Kohajda et ses partenaires finissaient par s’incliner 70-80.

Valladolid – qui avait commis l’erreur de ne pas mettre Kohajda dans le cinq de départ – encaissait un 0-10 d’entrée. Soit l’écart final de cette rencontre perdue 70-80 par les locaux contre le leader du championnat. Après cinq minutes, ce n’était guère plus glorieux pour les résidents qui étaient menés 3 à 14. L’entrée des remplaçant donnait toutefois un coup de fouet à la phalange de Valladolid qui « recollait » à 18-25 à l’issue des dix premières minutes.

Le début de second quart-temps permettait à Kohajda (5 points à 100% et 2 rebonds en 18 minutes) et à ses partenaires de recoller à 24-28 avant que Breogan ne recreuse l’écart. A la pause, le marquoir indiquait 37-46. En seconde période, malgré une bonne volonté manifeste, les locaux ne parvenaient pas à réduire l’écart après avoir encaissé un 0-6 d’entrée. Sans réellement inquiéter Breogan, Valladolid s’inclinait de dix unités.

Crédit photo: Real Valladolid