« Les Limbourgeois veulent former des jeunes »

Depuis la reprise de la saison, Ajay Mitchell crève l’écran et profite de l’expérience de Niels Marnegrave pour assimiler les subtilités du poste de meneur de jeu. Ce vendredi, ce sont les Bears de Louvain qui viendront défier les Limbourgeois.

De retour, en février dernier, de Nanterre où il avait vécu une aventure contrastée, Ajay Mitchell se voulait résolument positif. « J’essaie de ne retenir que de bonnes choses. Cela fut une expérience et j’ai beaucoup appris de celle-ci » nous confiait le fiston de l’inénarrable Barry. « Maintenant j’essaie d’aller de l’avant et de devenir un meilleur joueur chaque jour. »

Revenu d’outre-Quievrain, Ajay s’était très rapidement engagé avec Limburg United. « J’ai aussi signé pour l’année prochaine et je suis très excité de jouer pour ce club » s’extasiait-t-il. « J’ai décidé de rejoindre Limburg car j’ai eu le coach Lynch en sélection l’été passé et j’ai vraiment bien aimé travailler avec lui. Nous avions déjà discuté à ce moment là pour que je signe là-bas et c’est pour cela qu’une fois rentré en Belgique, je me suis dit que c’était là que je voulais aller. Je sais que les Limbourgeois veulent former des jeunes. Avoir une chance comme celle-là, c’est rare ! »

Depuis lors, le Covid a sifflé la fin du dernier championnat et Lynch a décidé de prendre du recul pour accompagner Kim Clijsters dans sa tentative de come-back. C’est Sacha Massot qui a pris place sur le banc limbourgeois avec la volonté de poursuivre ce travail de formation. Au-delà des paroles, cela se traduit par des actes, Ajay Mitchell étant déjà fortement responsabilisé par son nouvel entraineur. En près de 20 minutes, l’espoir liégeois compile 6,5 points et 2,5 passes décisives. Avec Niels Marnegrave, il est à bonne école pour apprendre les subtilités du difficile poste de meneur de jeu. Les deux Belges forment une paire complémentaire, le fiston Marnegrave davantage dans une rôle de gestionnaire et le rejeton Mitchell comme electron libre capable de coups d’éclat.

Ce vendredi, Limburg accueillera Louvain, une formation à sa portée. Et puisque ce match sera notamment sifflé par Thomas… Liégeois, tout porte à croire qu’Ajay Mitchell pourrait à nouveau nous régaler des paniers audacieux et de passes savoureuses.