Maladroite mais au four et au moulin, Julie Allemand a bien failli créer l’exploit à Bourges avec BLMA. Ce vendredi, la Liégeoise pourrait être élue Sportive belge de l’année lors du Gala du Sport.
A Bourges, Julie Allemand a connu quelques soucis avec son tir. Mais malgré sa maladresse (2 sur 10 aux tirs pour 7 points), la Liégeoise a compensé dans les autres secteurs de jeu: 6 rebonds, 7 passes, 1 interception et 1 contre.
De maladresse, il en était de toute façon question dans les deux camps, ni Bourges, ni BLMA ne parvenant à dépasser les 40% de réussite globale. Les troupes de Thibaut Petit prenaient le meilleur départ pour s’isoler à 13-18 après dix minutes. Dans le second quart, la puissance intérieure d’Isabelle Yacoubou (20 points et 11 rebonds) aidait les locales à inverser la tendance pour rejoindre les vestiaires avec deux longueurs d’avance.
A la reprise, le chassé-croisé continuait mais Bourges parvenait à augmenter légèrement son viatique pour compter cinq points d’avance avant l’entame du dernier quart. Dans celui-ci, les Gazelles allaient pousser pour revenir, retrouvant d’ailleurs un peu de réussite, mais ne parvenaient en toute fin de rencontre à dépasser l’équipe leader du championnat et s’inclinaient finalement 74-71.
A noter que Julie Allemand figure parmi les trois sélectionnées pour prétendre au titre de Sportive belge de l’année. Elle partage ce prestigieux honneur avec Lotte Kopecky et sa coéquipière chez les Cats, Emma Meesseman. Les Cats sont également en lice dans la catégorie Equipe de l’année et Philip Mestdagh dans celle de Coach de l’année. De quoi valider la montée en puissance du basket féminin en Belgique et le changement de statut de Julie Allemand depuis ses fantastiques débuts en WNBA.
Crédit photo: Indiana Fever