« Ce n’est pas un hasard »

Cocorico ! La JL Bourg, club aux accents belges, est seule en tête de la Jeep Elite française.

Pour la deuxième fois de son histoire après 2005, la JL Bourg est seule en tête du championnat de France. Un bel exploit pour ce club qui ne dispose pas des ressources financières d’autres cercles plus puissants de la Jeep Elite.

« Bien sûr que c’est une fierté d’être toujours invaincu en championnat. Je suis vraiment très content que la JL puisse connaître une saison comme celle-ci. Le club le mérite. Je suis aussi très content pour mon équipe car ce sont des gars extraordinaires, qui travaillent dur. On n’a aucun problème, ils sont comme une famille. […] Cette progression du club, c’est quelque chose qui se construit progressivement chaque année. Ce n’est pas un hasard. Il y a un esprit et une atmostphère spéciale à tous les niveaux ici. D’un point de vue du recrutement, on a toujours su amener quelque chose de plus lors de chaque saison. Ce n’est pas facile pour un club comme Bourg… Par exemple, Alen Omic nous a racontés que les gens lui disaient : « Mais où vas-tu ?! On ne sait pas où c’est. C’est un petit club, ils ne vont pas gagner un seul match en Europe. » Et là, il nous répète qu’il est très content d’être venu et de pouvoir découvrir cela. C’est quelque chose qui nous rend fiers » déclare Savo Vucevic, au club depuis l’été 2016, à BeBasket.

L’ancien coach du Spirou Charleroi n’est pas le seul membre de la JL Bourg a avoir une pointe d’accent belge. Le club français compte aussi en son sein Zlatan Hadzismajlovic, ancien joueur de Pepinster et Ninane notamment, qui y officie comme kiné.

Crédit photo: Zlatan Hadzismajlovic