« Je suis parti dans mon pays d’origine »

Galvanisé à l’idée de retrouver tôt ou tard les parquets avec son nouveau club de Sprimont, Mirza Skrelja vit ce second confinement dans son pays d’origine: le Kosovo. Entretien.

Mirza, comment vis-tu ce second confinement ?

Je l’ai un peu anticipé. je suis parti dans mon pays d’origine: le Kosovo. De cette façon, je peux me concentrer sur mes études et le sport. J’y suis toujours actuellement et ne compte pas revenir avant que la situation ne s’apaise en Belgique.

Qu’est-ce qui te manque le plus ?

Ce sont mes coéquipiers. J’ai eu la chance d’arriver dans un nouveau club. Pour moi qui n’ai connu que Liège, c’était une première. Sprimont m’a bien accueilli et je ne regrette pas mon choix, je m’y suis directement intégré. Le comité est super et nous avons eu l’occasion de faire connaissance grâce, notamment, à quelques activités inoubliables. Nous nous amusons beaucoup, surtout avec Jimmy, Max et « Alegxandre ».

Pour une éventuelle reprise, le scénario d’une séparation en deux des séries de TDM2 est évoquée. Quelle est ta position à ce sujet ?

Cela pourrait être sympa que cela se déroule de la sorte. De cette manière, nous pourrions nous revoir et jouer un peu, ce qui est mieux que rien. Comme dirait notre coach Jacquemin: « Les relations humaines sont importantes dans le sport ». Personnellement, je suis galvanisé à l’idée de recommencer. Toutefois, il faudra voir si le virus est d’accord avec ça (rires). Mais j’ai hâte de retourner sur le parquet !