Teodosic toujours aussi facile

Dans une rencontre marquée par de nombreuses approximations, Anvers a longtemps bien résisté à la Virtus Bologne sans toutefois donner l’impression de pouvoir l’emporter.

Le premier quart appartenait à Josh Adams, intenable, (24 points, 4 rebonds et 4 passes), auteur de dunks spectaculaires et d’un triple osé avec une totale réussite. Les Anversois étaient dans les cordes mais grappillaient leur retard pour recoller à 19-23 après dix minutes.

Dans le second quart, Fall-Faye (16 points et 11 rebonds) toujours aussi énergique, Bleijenbergh (14 points et 5 rebonds) – qui a visiblement pris en assurance – et leurs coéquipiers tentaient de prendre la main sur la rencontre mais Teodosic (15 points et 7 passes) ne l’entendait pas de cette oreille. Avec sa nonchalance habituelle, l’ancien Clipper enfilait 10 points et distribuait quelques caviars pour faire 33-43 à la pause.

Très maladroits (36% aux tirs), les Anversois – qui évoluaient sans Branch (contrôlé positif au Covid) – tentaient de compenser par une activité au rebond offensif (17 prises !) mais cela se révélait insuffisant. Les troupes de Djordjevic s’assuraient la victoire au retour des vestiaire (54-71 à la demi-heure) avant de terminer en roue libre dans une quatrième quart plus équilibré. 76-95 score final.

Crédit photo: Telenet Giants Antwerp