Julie Allemand super héroïne pour BLMA

Dans une fin de match à suspens, Julie Allemand, d’un triple suivi d’une pénétration décisive on the buzzer, a offert la victoire à BLMA, 62-60 contre Nantes.

Devant un public bruyant, Montpellier recevait Nantes ce samedi soir. Les deux équipes étaient bien décidées à ne rien lâcher et se rendaient coup pour coup. Après dix minutes, le marquoir affichait 18-19. A la pause, c’était 32-34 en faveurs des visiteuses.

Au retour des vestiaires, les locales effaçaient leur léger retard et prenaient même une courte avance, c’était 45-43 à la demi-heure. A l’entrée du money time, les deux équipes étaient à égalité, 50 partout. Au sortir d’un temps-mort montpellliérain, BLMA scorait puis, sur un rebond autoritaire, Julie Allemand (15 points à 50%, 7 rebonds et 6 passes pour 24 d’évaluation, la meilleure de la rencontre) amorçait la transition et les Gazelles faisaient 54-50.

Sur un lancer et un triple, les Nantaises, recollaient à 54 partout. Julie Allemand trouvait alors parfaitement son intérieure qui obtenait le bonus, c’était 57-54 à moins de trois minutes du terme. Pas épargnées par l’arbitrage, les Gazelles voyaient leur adversaire faire de fréquents passages sur la ligne de réparation.

A 57-56 dans la dernière minute, Julie Allemand endossait sa cape du super héroïne et plantait un triple crucial. Les visiteuses appelaient un temps-mort, il restait quarante secondes au compteur. Sur la rentrée latérale, Montpellier était à nouveau sanctionné, cette fois pour une très légère antisportive. Les Nantaises ne se faisaient pas prier, convertissaient leur deux lancers et, sur l’attaque suivante, réussissaient à prendre deux rebonds offensifs avant, une nouvelle fois, de se rendre sur la ligne de réparation. C’était 60 partout, 19 secondes au marquoir et temps-mort pour Thibaut Petit.

Pour la dernière action de la partie, Julie Allemand avait conservé sa cape magique. La meneuse belge cisaillait la défense nantaise d’un drive létal et décisif pour offrir la victoire pratiquement sur le buzzer à sa formation. Bravo !