Comme de nombreux coachs, Cédric Lemoine fait contre mauvaise fortune bon coeur en cette période si particulière.
Le week-end passé, les Aubelois n’ont pu disputer leur match de championnat. « Nous sommes déçus car cela nous coupe dans le bel élan que nous avions depuis trois semaines mais nous avions eu une semaine compliquée avec beaucoup d’absents, c’était donc un mal pour un bien » nous précisait Cédric Lemoine dimanche, avant que l’annonce de la suspension des compétitions.
Comme de nombreux entraineurs, la situation sanitaire engendre de sérieuses complications dans le job du mentor des Herbagers. « Pour un coach, il ne s’agit plus de prévoir quoi que ce soit mais de vivre heure par heure. Il est impossible de prévoir quelques choses dans les circonstances actuelles car nous ne sommes sûr de rien, ni du nombre de joueurs présents aux entrainements ni même si notre match du week-end aura bien lieu. Nous essayons de faire du mieux que nous pouvons et nous adaptons à l’instant présent » reconnaissait l’ancien entraineur de Theux.
Quant au choix de la meilleure formule, Cédric laisse ça à d’autres. « Je ne suis pas médecin, simplement un entraineur de basket passionné par ce sport. Je laisse les autorités compétentes décider de ce qu’il y a de mieux. J’espère simplement pour tout le monde que nous pourrons vite retrouver notre sport dans de meilleures conditions et que les clubs auront survécu à cette période » achevait le formateur aubelois.