« Nous relativisons et tendons vers le même but »

Toujours pas la moindre rencontre de championnat à se mettre sous la dent pour Guillaume Thibaut et ses coéquipiers d’Alleur. Et ce ne sera pas encore pour les quatre prochains week-ends.

Privés de match lors de la tant attendue journée inaugurale de championnat, les Alleurois ont également dû faire l’impasse sur un déplacement ardu dans la petite salle du Collège Saint-Michel. « Evidemment, nous sommes déçus de ne pas pouvoir jouer ce week-end mais ce n’est que partie remise » philosophe Guillaume Thibaut. « Nous relativisons et nous sommes tous d’accord de dire que la santé reste le plus important. »

Avec un effectif jeune, la condition physique reste bonne même si rien ne remplace le rythme d’un match officiel. « Après une bonne préparation, nous espérons ne pas être trop longtemps à l’arrêt car il est effectivement difficile de conserver un certain rythme sans pouvoir disputer de matchs » reconnait l’ailier des Noirs. « Mais jusqu’à présent, nous avions pu jouer chaque semaine. »

Belle surprise – surtout au premier tour – de la saison en P2 l’année dernière, Alleur quelque peu remodelé son effectif pour continuer de surprendre positivement. « Le groupe travaille bien. Nous progressons de semaine en semaine tant sur le plan physique que tactique et les nouveaux joueurs sont déjà parfaitement intégrés à l’équipe et au club » souligne Guillaume. « Nous tendons tous vers le même but et sommes tous très concentrés, motivés et concernés. »

Si les Alleurois pourront bosser sur leur condition physique et leur shoot, ils seront privés de tous les exercices d’opposition pour trois semaines (minimum) et de matchs pour quatre week-ends.