Deux beaux derbies en R2 Dames étaient prévus ce dimanche avec le déplacement d’Esneux à Pepinster et celui d’Alleur à Huy.
Pour lancer sa saison en R2 Dames, Esneux a parfaitement maitrisé son sujet contre Cointe. « Je suis très content de cette victoire 94-51. Nous avons plus que fait le job face à une jeune – uniquement composée de 2003 et 2004 – et courageuse équipe de Cointe qui n’a rien lâché du début à la fin malgré l’écart généré dès le premier quart-temps. Félicitations aux Grenouilles » sourit Julien Schreiber.
Ce dimanche, un nouveau derby attendait les Précieuses avec un déplacement à Cointe. « Les Pepines étaient déforcées de leurs joueuses de D1 la semaine dernières par précaution Covid mais se sont néanmoins mises en confiance avec un score fleuve contre Woluwé » rappelle le mentor esneutois. « Je me méfie de notre adversaire mais je ne le crains pas. A l’exception de quelques joueuses, Pepinster reste une jeune équipe et notre expérience doit faire la différence. Surtout si les Pepines sont amputées de leurs joueuses du top. »
Pour empocher les trois points le long de la Vesdre, la recette était connue mais ne pourra être appliquée. « Notre défense et notre jeu de transition doivent faire la différence. Le collectif se soude autour de nos arrivées et cela fera la différence dans les moments difficiles » conclut Julien.
L’autre derby à suivre aurait eu lieu à Huy où les locales devaient recevoir Alleur. Les Hutoises se sont largement imposées à Namur Capitale le week-end dernier tandis que les Alleuroises craquaient d’un chouïa contre Profondeville.
Cependant, malheureusement, aucun match ne sera disputé ce week-end, l’AWBB ayant pris la décision de suspendre temporairement les championnats.