« Une petit mois de basket en un an et demi »

La saison 2019-2020 fut réduite à la portion congrue pour Denis Plomteux qui abordera le prochain championnat avec enthousiasme au sein d’une ambitieuse équipe d’Hannut. Interview.

Denis, quel bilan peux-tu faire de cette saison 2019-2020 ?

C’est une saison qui restera dans les têtes de pas mal de monde pour les raisons que nous connaissons. Sur le plan sportif, ce fut une saison pleine de rebondissements, cela a pimenté l’année. Notre objectif était de faire mieux que la saison précédente et nous l’avons atteint sans trop de problèmes.

Discrètement, vous avez su intégrer le Top 5 de votre série.

Vu l’effectif que nous avions sur papier, nous aurions même pu figurer un peu plus haut. Mais un Top 5 pour une deuxième saison dans la division, ce n’est pas si mal. Comme le désir de notre P1 n’était pas de rejoindre la régionale, nous n’avions pas la pression de devoir arracher une montée. Notre but était simplement de finir le mieux classé possible tout en conservant le plaisir de nous amuser entre potes.

Qu’as-tu pensé de cette P2B ?

Notre série était encore une fois – et cela fait plusieurs années que cela dure – complètement folle. Il y avait du suspens à chaque début de rencontre et ça, c’est vraiment cool.

Comment juges-tu tes performances ?

Je ressens une certaine frustration car lorsque la saison s’est arrêtée, je n’avais encore eu l’occasion de ne disputer que trois matchs (suite à mon opération du genou). Sur ces trois rencontres, je n’ai pas vraiment eu l’opportunité de reprendre confiance au niveau offensif mais, défensivement et collectivement, mes sensations n’étaient pas trop mauvaises.

Quels moments ont marqué cette campagne ?

Cette saison s’est déroulée comme d’habitude: en nous amusant et avec des hauts et des bas, comme dans toutes les équipes. Sur un plan plus général, l’arrêt de la saison et toute la polémique qui en a découlé suite aux décisions du CP fut sans nul doute l’évènement de l’année.

Qu’as-tu particulièrement apprécié cette année ?

Voir que notre groupe peut se serrer les coudes même dans les moments les plus difficiles. Nous ne fûmes pas épargnés par les blessures et les différents absences, nous avons dû jouer pas mal de match à six ou sept lors du premier tour et nous complétions notre effectif avec des jeunes de P4. Merci à eux.

Nourris-tu certains regrets ?

Au niveau personnel, celui de n’avoir pas eu l’occasion de rejouer plus longtemps avec mes coéquipiers. Au final, je n’ai joué qu’un petit mois depuis un an et demi, ça commence à faire long. Au niveau collectif, je regrette que le Covid nous ait empêché pendant de longues semaines de passer une bonne soirée entre potes. Mais il y a plus important dans la vie et le plus important est que tout le monde soit en bonne santé et de retour en forme pour cette nouvelle saison.