« Une petite boule au ventre »

La saison dernière, Quentin Remy avait guidé Tilff jusqu’à la première provinciale. Pour son premier match sous la tunique de Ninane, l’excellent jeune intérieur reviendra sur les terres de ses exploits. Entretien.

Quentin, comment s’est passée la reprise ?

De façon assez bizarre. Nous avions prévu de recommencer le premier août mais, malheureusement, le Covid est revenu en force sur notre territoire et nous avons donc du postposer la reprise des entrainements. Cela fait désormais deux grosses semaines que nous avons repris et qu’est-ce que cela fait du bien ! Le crossfit du lundi va me faire perdre les quelques kilos superflus (rires).

Comment le groupe se porte-t-il et comment te sens-tu dans celui-ci ?

Il me semble déjà bien chaud pour la reprise des matchs et déjà très soudé. Je me suis directement senti à l’aise avec mes coéquipiers. Les automatismes doivent encore venir mais cela viendra, j’en suis convaincu.

Pour votre premier match, tu affronteras ton ancienne équipe de Tilff promue en P1.

Effectivement, mon premier match sera contre mes ex-coéquipiers. Je ne m’attends à rien de particulier si ce n’est ressentir une petite boule au ventre de venir jouer à Tilff en blanc et rouge.

Comment vas-tu appréhender cette rencontre forcément spéciale pour toi ?

Je vais prendre ce match comme un match normal dans lequel je vais devoir dominer et essayer d’aider mon équipe à remporter la victoire. Celle-ci n’en sera que plus belle si je réalise un bon match.

A quel genre de match t’attends-tu ?

Je m’attends à ce que cela soit un bon vieux match de reprise avec des balles perdues et des erreurs. Mais nous ne devrons pas oublier que les Porais n’ont guère beaucoup perdu la saison dernière et seront déjà bien rôdés dans les systèmes.

Vas-tu dévoiler les « secrets » de Tilff à ta nouvelle formation ?

Je ne pense pas que nous ayons besoin que je donne des conseils pour gagner. Ce ne serait ni fair-play ni constructif. Le basket ressortira gagnant, quoi qu’il arrive.