Des débuts pied au plancher

En quelques matchs seulement, Julie Allemand s’est déjà fait un nom outre-Atlantique et le meilleur reste à venir.

Pour son premier match en WNBA, Julie Allemand ne loupait pas un seul panier. Un début réussi qui s’est très vite confirmé, notamment dans le domaine de prédilection de la Liégeoise: la création. Avec 6.3 passes de moyenne, Julie est seconde de la ligue dans ce classement (à noter qu’Emma Meesseman est cinquième du classement avec 5,3 caviars). Mieux, sur les deux derniers matchs, elle tourne à 10 assists de moyenne tout en ayant égalé le record de franchise du Fever.

Déjà très responsabilisée avec plus de 32 minutes par match, celle qui a débuté le basket à Alleur assume avec brio la distribution d’Indiana. Offensivement, Julie est quelque peu timide – moins de cinq shoot pris – mais son adresse de loin est très bonne (45%). Avec six points par match, il est certain que Julie peut monter en puissance au fil des matchs. Ce fut déjà le cas lors de sa dernière sortie avec onze tentatives. La meneuse perd sans doute un peu trop de ballons (3 balles perdues) mais est précieuse à l’interceptions (1,8 steals) et au rebond (3,5 prises). Son activité en défense est récompensée, Julie est élue « Défensive Player of the week » !

Des statistiques plus qu’honorables pour une première en WNBA et qui démontre bien deux choses: Julie Allemand est bien de la trempe des meilleures et le le meilleur reste à venir.