« On se prend vite au jeu quand on joue la tête »

Après trois belles saison avec Grâce-Hollogne, Hervé Odeurs quitte les Buffalos pour reprendre la P3 de Blegny. Avant de se mettre à la tâche avec les Miniers, le sympathique coach fait le bilan de sa dernière campagne avec le matricule 2701.

Dans la compétitive P3C, Grâce-Hollogne a joué les premiers rôles. « Nous avons livré, encore une fois, une belle saison. Finir dans les deux premiers est synonyme de réussite. Pourtant, nous ne visions aucune place en particulier mais il est vrai qu’au fil de la saison, nous nous sommes pris au jeu et espérions un classement élevé » débriefe le coach au beau bilan.

En P3C, seule une équipe, Sprimont, est parvenue à vaincre à deux reprises les Buffalos. « Ces deux revers me restent en travers de la gorge. Je connaissais l’équipe de Sprimont mais je n’ai jamais réussi à trouver la clé pour la battre » regrette Hervé. « Nous étions dans une série très relevée et devions nous battre chaque weekend pour empocher les trois points. Il n’y avait pas de petites équipes. La preuve est que malgré un nombre important de victoires, seules deux le furent avec plus de vingt points d’écart. »

Les Buffalos ont vécu quelques grands moments malgré un exercice tronqué par le Covid-19. « Le match retour contre l’Union Liège me reste en mémoire. Nous avions les cartes en main pour repousser notre adversaire du jour à trois défaites derrière. Malheureusement, nous fûmes battus et cela a relancer les Unionistes dans la course au titre » nous confie le futur coach des Miniers. « La victoire à domicile contre notre bête noire – la « Bien Belle Equipe » d’Alleur – fut terrible. Je regrette d’ailleurs de n’avoir pas eu la possibilité de disputer le match retour pour voir si nous aurions été capables de rééditer pareil exploit.« 

En trois saisons avec les Buffalos, le bilan d’Hervé est remarquable. « Nous avons fini à chaque fois dans les premiers monter mais sans jamais monter. Ce n’était pas réellement notre objectif mais on se prend quand même vite au jeu lorsqu’on joue la tête » glisse-t-il avant d’évoquer son nouveau défi avec les Miniers. « J’ai accepté de reprendre cette équipe car c’est un groupe assez jeune qui a envie de progresser après une première saison difficile en P3 à cause du nombre important de blessures qui ont parasité cette campagneDe plus, pour une fois, c’est tout près de chez moi.«