« Trop de jalousies et de critiques »

Routinier de la D3 et taulier du Mailleux, Rémy Collard jette un petit coup d’œil sur sa carrière et le basket liégeois. Entretien.

Rémy, quel fut ton adversaire le plus coriace ?

Je ne me souviens pas spécialement d’un adversaire en particulier mais c’était sûrement dans une équipe flamande du style Waregem (D2) que les joueurs m’ont le plus impressionné.

Parmi tes nombreux coéquipiers, lequel était le plus fort ?

J’ai joué avec beaucoup de très bons joueurs mais le plus fort, pour moi, restera François Lhoest !

Et le plus drôle ?

Ce sont sûrement Benjamin Mignon et Corentin Rondoz.

Quel fut ton coach favori ?

Mon coach favori est bien sûr Ludo Humblet (rires). Plus sérieusement, je n’ai pas de préférence à ce niveau-là. Tous les coachs que j’ai eus avaient chacun leur propre personnalité, leurs qualités et leurs défauts et j’ai aimé joué d’une manière ou d’une autre pour chacun d’eux.

Quelle est ta salle préférée ?

C’est et cela restera le chaudron de Comblain ! C’est là que l’ambiance est la meilleure ! Par contre, au niveau esthétique, j’opte pour Tongres ou Ninane !

Quel déplacement redoutais ou redoutes-tu le plus ?

Tous les déplacements sont à redouter car, en TDM2, toutes les équipes ont des qualités et doivent être respectées.

Quel souhait as-tu pour le basket liégeois ?

Je souhaite que les clubs ou équipes arrêtent de se tirer dans les pattes. Cela reste du sport amateur ! Lorsque une équipe liégeoise est ambitieuse ou fait un bon résultat, il faudrait être content pour elle et justement espérer qu’elle évolue de la meilleure façon afin que notre basket liégeois en sorte vainqueur. Je trouve qu’il y a des jalousies et trop de critiques, nous ferions mieux de nous tirer vers le haut et d’encourager les bonnes initiatives ou les nouvelles choses mises en place…