« Avec Pincemail, passés de la P4 à la R1 en sept ans »

Mathieu Balbourg fut prépondérant dans les excellents résultats enregistré par Tilff en R2. Ce scoreur plus que dangereux au rebond offensif analyse la saison des Porais.

La saison:

« Une saison forcément assez spéciale vu la situation actuelle mais je suis très satisfait de la partie de championnat que nous avons pu disputer. »

La deuxième place de Tilff:

« Elle est clairement méritée, nous n’avons rien volé. Nous nous sommes battus à chaque match pendant quarante minutes pour en arriver là. Mais c’est vrai que le petit brin de chance de fin de saison nous permettant d’accéder à l’échelon supérieur n’est pas pour me déplaire.« 

La deuxième régionale:

« Par rapport aux autres années, j’ai trouvé les séries plus homogènes avec pas mal d’équipe pouvant revendiquer une place en Playoffs. Cela a permis de faire durer le suspens. »

La montée en R1:

« Cette montée représente beaucoup pour les joueurs car cela allait faire la seconde année que nous allions disputer les Playoffs et sans récompense à la clé, cela devient frustrant. Plusieurs d’entre nous voulaient aussi évoluer plus haut tout en restant à Tilff, voilà qui est fait. Pour le club, c’est très bien aussi. Pouvoir aligner une équipe en première régionale montre nos ambitions et offre une belle visibilité au matricule 97. Même si l’équipe compte quelque bras cassés, nous arrivons à faire de belles choses (rires). »

Ses prestations:

« Je suis assez satisfait de mes prestations de manière générale même si, au deuxième tour, j’étais clairement à la rue pendant certains matchs. La faute à l’intensité exigée aux entrainements, mon corps blessé n’arrivait plus à suivre. »

Les faits marquants:

« Forcément la montée, même si nous n’avons pas pu jouer le championnat jusqu’à la fin. Cela fait sept ans que je suis à Tilff avec Quentin Pincemail et c’est fou de voir que nous sommes passés de la P4 à la R1. D’ailleurs, si nous en sommes arrivés là, c’est aussi grâce à Polska qui a malheureusement préféré poursuivre sa carrière dans un autre club. J’aurais aussi pu évoquer la crise sanitaire mais vu les débats sur les réseaux sociaux, je préfère laisser ce sujet aux spécialistes (rires). »

Ses coups de cœur:

« Encore une fois, la bonne ambiance, l’entente au sein de l’équipe et la cohésion du groupe. C’est maintenant une routine pour la plupart. Nous jouons ensemble depuis cinq ans. Je sais donc que lorsque je vais passer la porte de la salle, je vais passer un bon moment. »

Son regret:

« Une montée, c’est beau mais j’aurais bien voulu voir si nous aurions été capables d’assumer en Playoffs jusqu’au bout. Ceci dit, je ne me plains évidemment pas.«