« Ces mois sans basket sont longs »

Avant de rejoindre Haneffe, Loic Franken revient sur son expérience au Haut-Pré et sa découverte de la régionale.

Cette saison fut celle des premières pour Loic Franken: première année au Haut-Pré et première expérience en régionale. « J’ai été agréablement surpris par le niveau de jeu. Le niveau était relevé, pas mal d’équipes alignaient de très bons joueurs. Dans l’ensemble, chaque équipe possédait un très bon noyau de joueurs, cela donnait beaucoup d’intensité aux matchs » souligne le pivot. « Personnellement, ce fut très positif et je suis assez satisfait de mes prestations.« 

Collectivement par contre, le Haut-Pré ne fut guère à la fête. « Ce ne fut pas grandiose au niveau des résultats. Monter d’une division avec une équipe dans laquelle beaucoup de joueurs ne se connaissaient pas n’a pas simplifié notre mission » reconnait le futur Templier. « Nous savions que cela allait être compliqué mais nous espérions nous maintenir. L’esprit d’équipe était toutefois bon et c’est dommage de n’avoir pu finir la saison pour livrer encore quelques bonnes prestations.« 

Ougrée a souvent manqué de régularité. « Dommage de n’avoir pas produit plus souvent le jeu dont nous étions capables et de n’avoir pas décroché le maintien » déplore Loïc. « Mais j’ai apprécié les rencontres dans l’équipe et le niveau de jeu différent. Comme c’était une première expérience, j’ai toujours essayé de donner le maximum pour l’équipe. » Et de conclure: « Ces mois sans basket sont longs.«