« Nous sauver aurait été difficile, il faut aller de l’avant »

Malgré une belle combativité et de nets progrès, les victoires furent rares pour Thibault Fanton et les jeunes pousses du 4A Aywaille qui tenteront de se relancer en P4 la saison prochaine.

« Nous ne visions pas le top du classement mais, néanmoins, nous aurions aimé nous maintenir. Cependant, tout au long de la saison, nous avons eu des blessés, ce qui a compliqué notre tâche » nous confie Thibault Fanton. « Malgré la fin prématurée de la saison, nous sauver aurait été difficile. »

Versés dans la très compétitive P3C, les Aqualiens jouèrent crânement leur chance mais ne décrochèrent que deux succès malgré des prestations encourageantes. « Hormis nos deux petites victoires, je ne sais pas si nous avons eu l’occasion de vivre des moments marquants » rigole le jeune intérieur. « Le niveau de notre série était bon. Il y avait à la fois des équipes de jeunes pleines d’énergie et d’autres composées de joueurs affichant une très bonne expérience de jeu. »

Pour le jeune pivot qui s’est malheureusement blessé deux matchs avant l’arrêt de la compétition, se frotter à des intérieurs de métier lui fut bénéfique. « Je me suis bien senti sur le terrain. C’était ma première saison en hommes et affronter des gars plus robustes et plus expérimentés m’a permis de progresser » souligne-t-il. « Cela m’a donné envie de continuer à bosser pour les matchs et ne rien lâcher.« 

Et si les résultats ne furent pas à la hauteur, le groupe a su garder une certaine osmose. « Même si nous étions mal partis, l’équipe entière a continué à s’entrainer, ce qui a contribué a ne pas gâcher l’ambiance entre nous. Forcément, nous aurions aimé gagner plus de matchs afin de ne pas descendre mais, désormais, c’est trop tard pour s’appesantir. Il faut aller de l’avant pour continuer à prendre du plaisir en jouant » conclut très justement Thibault.