« L’ambiance « crapuleuse » cointoise donne une saveur particulière à la victoire »

Martin Lesuisse, dont le retour d’Erasmus a coïncidé avec le réveil des Grenouilles, revient sur la saison surprenante de Cointe en première régionale.

La saison des Grenouilles:

« Cette saison fut une réussite. Certes le groupe a connu une première moitié de saison très compliquée mais cela ne nous a pas empêché de finir en beauté. Après l’avoir entendu un million de fois, nous avons bien compris que c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens. »

La position de Cointe au classement:

« Vu notre premier tour catastrophique, nous n’avions que le maintien en tête. Finir à la sixième ou septième place est sans aucun doute mérité. »

La première régionale:

« Etant en Erasmus jusqu’en janvier, je n’ai pas affronté toutes les équipes mais il est indéniable que la régionale un reste une division magnifique alliant derbies, déplacements restreints et adversaires talentueux. »

Sa production:

« Je fus évidemment en manque de rythme à mon retour mais je pense néanmoins avoir réalisé des prestations correctes. »

Les moments forts des Grenouilles:

« Probablement notre série de sept victoires d’affilée au deuxième tour ainsi que les apéros du jeudi. »

Ses coups de cœur:

« J’ai apprécié une fois de plus l’ambiance « crapuleuse » cointoise qui donne une saveur particulière en cas de victoire mais aussi d’avoir été remplacé par mon petit frère. Il a réalisé quelques gros matchs et gagné ainsi sa place dans l’effectif pour la prochaine saison. »

Ses regrets:

« La défaite en demi-finale de la Coupe AWBB, bien que nous n’aurions de toute façon pas pu disputer la finale. Je regrette surtout que le club n’a pas pu dire au revoir et remercier comme il se doit Ludo Humblet pour sa montée et son travail des dernières années. »