« Rejouer pour le coach avec qui j’avais gagné des titres en jeunes »

Valentin Leduc revient sur les prouesses réalisées par les P1 et P2 d’Alleur.

« Avec les deux équipes, nous avons réalisé un premier tour irréprochable auquel personne ne s’attendait. Malheureusement, en P1, nous avons perdu Adrien Lozina dès le début du second tour. Or, c’était un élément majeur de notre équipe. Avec la P2, nous avons connu une période moins faste durant laquelle les victoires n’arrivaient plus. Mais, globalement, je suis assez fier des deux équipes » nous résume Valentin Leduc. « En P1, l’objectif était de nous sauver aussi vite que possible. Notre effectif était très jeune et nous étions beaucoup de nouveaux. Toutefois, a posteriori, je crois que nous aurions pu terminer plus haut dans le classement. En P2, après notre premier tour bouclé dans le Top 4, nous voulions y conserver notre place. Mais c’était notre première saison dans la division.« 

Les troupes de Vincent Aldenhoff n’ont pas à rougir de leur bilan pour une première à cet échelon. « La compétition en P2 est vraiment intéressante, les équipes se valent et de grosses surprises ne manquent pas de survenir » souligne le jeune pivot qui a rejoint ses coéquipiers assez tard. « A cause de ma blessure, ma saison n’a vraiment commencé qu’au mois de décembre. Il m’a fallu m’adapter à mes nouvelles équipes et retrouver mes sensations. J’ai sorti deux ou trois belles prestations mais je ne m’estime pas encore prêt comme je voudrais l’être. »

Alors que la prochaine saison devrait se dérouler normalement ou presque, Valentin jette un œil dans le rétro. « Notre super parcours en Coupe contre différentes R2 a marqué cette saison, tout comme la perte de Lozina que j’aurais voulu éviter » continue-t-il. « Mes matchs en équipe première me resteront en mémoire car je me rappelle que tout petit, j’allais tous les samedi voir la R1/D4 coaché par mon beau-père (ndlr: Vincent Trinon) et depuis lors, mon objectif était de jouer en équipe première. »

Comme tout bon rookie, Valentin a découvert l’envers du décor. « Les après-entrainements et après-matchs étaient bien arrosés » rigole-t-il. « C’était chouette aussi – même si pas facile tous les jours (rires) – de rejouer pour mon « vieux » coach que j’avais eu à Liège en jeunes et avec qui j’avais remporté différents titres. J’espère en gagner un autre avec lui et pour mon club de coeur la saison prochaine. »